Top 4 des films australiens à regarder avant votre voyage

2
748
Top 4 films australien

L’Australie au travers de 4 films. Avant ou pendant votre voyage, voici une sélection de films australiens basés pour la plupart sur des faits réels.

Au-delà des films bien connus comme Crocodile Dundee, Mad Max et Australia,… Il y a aussi ces films qui vont feront voir l’Australie autrement et vous feront découvrir son histoire d’une manière différente. 3 des 4 films que je vous propose sont inspirés de faits réels.

1° Red Dog

Mon film australien préféré. Si je vous dis que c’est l’histoire vraie d’un chien à la robe rouge, ce n’est pas très excitant. Ça se passe dans le Nord du Western Australia, à Dampier où on peut encore y voir la statue de Red Dog, c’est vous dire à quel point ce chien à marquer les esprits. Le film est à la fois dramatique, amusant et très émouvant. C’est simple et tellement vrai que ça nous touche.

2° The adventures of Priscilla, Queen of the desert

Un road movie décalé qui raconte la traversée du désert de deux travestis et un homosexuel dans le but de jouer leur numéro à Alice Springs. Ils/elles vont devoir faire face aux incidents du voyage et aux critiques de la population australienne de l’époque. Ça vous donnera envie de nommer votre van Priscilla après ça…

3° Wolf Creek

L’histoire vraie de Backpackers qui vont vivre un cauchemar… Le meilleur moment (ou le pire) pour regarder ce film : seul dans l’Outback et votre voiture tombe en panne. Vous allez flipper, surtout en sachant que c’est inspiré de faits réels. Moi qui n’aime pas les films d’horreur, Wolfcreek n’a pas été désagréable à regarder. Une sorte de malaise s’installe au fur et à mesure du film et même après…

4° Ned Kelly

Encore une histoire vraie! C’est celle de Ned Kelly, un hors-la-loi qui va faire trembler l’Australie, et l’état du Victoria en particulier. C’est un peu le Robin des Bois australien. L’histoire est un peu lente mais le film est absolument à voir si vous vous promenez dans la région de Glenrowan. Petit conseil, regardez-le avec les sous-titres car c’est de l’aussie english, un peu difficile à comprendre mais agréable à écouter.

Et vous, quels films avez-vous vu sur l’Australie?

Bon visionnage !

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here