Explorer la beauté des Blue Mountains est déjà une très belle expérience mais descendre les massifs en rappel ajoute du piment! Suivez la Madame Bougeotte…
Que faire à Sydney quand vous avez expiré votre quota d’expériences urbaines et de plages bondées? Un retour à la nature s’impose. A 1h30 de Sydney se trouvent les Blue Mountains, une chaîne de montagnes… bleues.
Des montagnes bleues?
On a compris, elle sont bleues. Mais pourquoi? Ce nom trouve son origine dans le reflet bleu qu’elles renvoient. Cela est du à l’essence volatile que dégagent les forêts d’eucalyptus présentes dans les Blues Mountains.
Maintenant que vous connaissez TOUT sur les BLUE Mountains. En route!
Comment explorer les Blues Mountains?
Une petite randonnée dans le parc pour apprécier les cascades et les magnifiques vues sur les massifs ou bien prendre le télécabine à Katoomba en surplombant la canopée sont déjà de magnifiques expériences.
Cependant, la dame Bougeotte avait envie d’autre chose… d’explorer ce parc d’une autre manière. Surtout après s’être balader dans beaucoup de parcs nationaux australiens. Et voilà que vint l’idée, grâce à d’autres voyageurs, de la descente en rappel ou « abseiling » en anglais. Il ne fallait que ça pour se sentir bouger!
Ça et *ATTENTION BON PLAN* une promotion sur groupon.com.au! Donc n’hésitez pas à taper « abseiling » et « Sydney » pour trouver des promotions alléchantes (Pas qu’à Sydney et pas que pour l’abseiling d’ailleurs…)
Une bonne dose d’adrénaline
Ajouter un peu d’adrénaline dans un décor grandiose et vous obtiendrez une journée parfaite. Il ne faut pas avoir de bases en escalade pour se lancer dans l’aventure. Etre un peu sportif, du moins dans l’âme, et ne pas avoir le vertige sont, à mon avis, les deux seules conditions pour la descente en rappel. Votre guide s’occupe du reste…
et c’est plutôt impressionnant. A cela s’ajoute les forêts bleues et les gros cailloux qui sortent de cette immensité.
Des décors magnifiques
Après le stress d’une descente, on s’accroche à une paroi, on se coince dans un recoin et on se laisse emporter par la beauté des paysages et par un étrange sentiment de liberté. On dévisage l’immensité comme si elle était la nôtre… alors qu’il n’y a que la nature qui y a ses droits.
Vous trouvez que c’est une bonne idée? Alors partagez autour de vous et partez à l’aventure avec Madame Bougeotte.
Les paysages sont juste bluffants !
Content de voir ton aventure aux blue moutains. J’avais fait un petit tour en van rapidement mais je n’avais pas trouvé le lieu extraordinaire. Je n’avais pas exploré toute les possibilités.
Il y a quand même pas mal d’activité dans le parc. Mais j’avoue que j’avais fait pas mal de balades dans de très chouette parcs nationaux et là de le faire différemment, c’était tout autre chose et j’ai adoré!