Projet vidéo 365 : Décembre, un mois festif!

2
81

Le projet 365 a pour but de mettre bout à bout une seconde de vie par jour pendant un an. Chaque mois, je vous présente donc une nouvelle vidéo d’approximativement 30 secondes.

Décembre, le temps des fêtes… Et en plus des festivités de fin d’année. Trois anniversaires à fêter. Que les réjouissances commencent!

Pour en savoir plus sur le projet 365 en général c’est par ici.
Pour visionner le mois de novembre c’est par là

Certaines images peuvent choquer

Clarifions dès le début certains points :

projet vidéo 365

  • Non je n’ai pas une nouvelle coupe! Mais je me suis bien amusée avec des perruques retrouvées dans une malle.
  • Vous vous demandez quelle est la première image? Ou voyez-vous de manière claire que c’est un chocolat de Saint-Nicolas sans tête installé sur le crâne rasé d’un barbare?
  • Ce n’est pas que ces personnes ne savent pas danser, c’est simplement qu’ils jouent à Just Dance… (et que c’est si drôle)
  • Un barbare qui mange une tartine de chocolat, est-ce encore un barbare?
  • Personne ne fut maltraité pendant le tournage de cette vidéo… (Précision : ce n’est pas un bourrage à mort d’Oréo)

Maintenant que vous êtes rassurés… nous pouvons discuter! (Et là, vous re-regardez la vidéo pour déceler ces images?)

Vous avez dit festif? Avec une dose sportive tout de même…

Et bien oui… Au delà du Noël en famille, du goinfrage général (j’ai relativement résisté) ainsi que du nouvel an festif, il y a eu aussi quelques anniversaires. Entre la hola familiale et Just Dance, j’ai beaucoup transpiré!

projet video 365 - noelJe me suis quand même dépensée entre deux soirées… Via la danse mais aussi un week-end de compétition d’escrime (avec une jolie 3ème place, pour une fois…), une balade en forêt près de Namur, un petit jogging… Ce n’est pas assez? Mais si…

projet video 365 - foret
Balade hivernale près de Namur

Et le projet vidéo dans tout ça?

Bientôt la fin… Et il est temps, je suis moins régulière! Même si j’oublie, j’apprécie beaucoup le résultat chaque mois. Un souvenir vidéo en bref. Ça ne résume pas une vie mais au lieu d’un album photo, j’ai une vidéo par mois!

J’entends ma mère me dire “Mais avec tout vos appareils, vous n’imprimez jamais vos photos pour les regarder plus tard”… On n’est juste passé à autre chose. Le papier a son charme, le numérique aussi! (Mais je me suis acheté un Polaroid quand même, enfin un Fuji)

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here