Une des dépenses les plus importantes en voyage est le ticket d’avion. Mais Madame Bougeotte a les bons plans pour vous trouver des vols pas chers. 

Trouver un vol à moindre prix implique que vous devez être au taquet et plutôt flexible sur vos dates de voyage. Vous pouvez également choisir votre destination en fonction des deals trouvés. Faites attention de ne pas vous laisser avoir en choisissant une destination rêvée peu chère mais à une saison non propice à un beau voyage. Renseignez-vous!

Attachez vos ceintures, c’est parti pour vous partager quelques sites utiles dans vos recherches.

Les sites pour dénicher des vols à bas prix

Secret Flying

Ce site que j’ai découvert récemment recense les bons plans pour des vols long courrier. Il suffit de choisir les départs depuis l’Europe. Tout ne vous conviendra pas, un départ à très bon prix depuis Oslo n’est pas forcément un bon plan…

Mais pensez quand même aux aéroports facilement accessibles depuis chez vous. Etant belge, se rendre à Amsterdam, Cologne ou Paris n’est pas trop un problème et pourtant on n’y pense pas forcément sauf quand on tombe sur un bon deal évidemment!

Voyage pirate

Identique au premier site. Il vous propose les deals et les erreurs de prix des différentes compagnies aériennes. Ce site-ci est en français et vous trouverez donc des offres principalement depuis Paris mais aussi depuis toute l’Europe.

Evidemment, sur ces deux sites, il faut suivre régulièrement pour tomber sur la perle, alors rien de tel que de s’inscrire à la newsletter!

Les compagnies LowCost

Je disais plus haut qu’un départ depuis une ville européenne éloignée n’est pas forcément un bon plan. Quoi que… vous pouvez trouver des vols à 10-50 euros vers des villes européennes avec des compagnies comme Ryanair ou EasyJet. Il ne suffira que de faire attention au timing de vos deux vols. En pensant bien qu’il faut réenregistrer les bagages et que l’aéroport des compagnies LowCost n’est parfois pas le même que les autres compagnies. Il vous faudra donc prévoir un temps suffisant entre les deux trajets.

Une envie de City-trip improvisé mais sans se ruiner? Un des outils de réservation de vols Ryanair vous permet de choisir un budget allant 20 à 150 euro en introduisant un aéroport de départ mais sans destination déterminée…

Pour trouver d’autres bons plans pour voyager à moindre coût, consultez cet article sur l’économie collaborative pour voyager et trouvez des solutions pour vous loger, pour co-voiturer, pour partager un repas avec un local,…

Et vous, avez-vous des bons plans à partager? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

La photo de couverture est libre de droit et provient du site Pexels

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

2 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que les départs d’Europe sont plus économiques. Etant une famille de 4 expatriés au Pérou, on recherche actuellement des Lima – France ou Europe aller et retour pour 4 personnes basse saison en France, mais été ici… C’est beaucoup plus cher dans le sens Amérique latine/ Europe que dans l’autre. A savoir. Philippe

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here