Projet vidéo 365 : Avril ne te découvre pas d’un fil

2
176

Le projet 365 a pour but de compiler une seconde par jour pendant un an. Chaque mois, je vous présente une nouvelle vidéo. Aujourd’hui, le mois d’Avril avec ses poissons et le printemps qui s’annonce mais pas trop !

Pour en savoir plus sur le projet 365 en général c’est par ici.
Pour visionner le mois de mars c’est par là

Projet 365 : Le printemps

Le printemps est là?

Les fleurs commencent à s’épanouir. Le soleil fait son apparition.

Halte là! Avril, ne te découvre pas d’un fil! La pluie, les giboulées et même la neige se sont montrés. Pas sur la vidéo… pourtant j’ai quelques prises mais j’ai du faire des choix. Et ça c’est compliqué!

La nourriture…

Certains affirment que photographier de la nourriture c’est ridicule… Je dois dire que je trouve ça plutôt compliqué. Attendre de dévorer la chose attendue pour filmer ou prendre une photo est pour moi un effort surhumain!

Un jour ou l’autre, il fallait que j’introduise de la nourriture dans ces vidéos.. Pourquoi? C’est un plaisir simple et souvent partagé. C’est aussi un réconfort. Il faut également avouer que c’est plutôt agréable à regarder (et bien meilleur à déguster!).

Alors, pourquoi s’en priver?

projet-365-nourritureLes voyages et découvertes

On peut y voir un séjour à Bruxelles lors du salon We are Travel. Vous n’avez sans doute pas rater l’immense Manneken Pis mais aussi les rues des Marolles

On peut aussi apercevoir la brasserie Saint-Feuillien qui va bientôt mériter un article. Ce fût une très belle visite. A la dégustation, nous avons pu découvrir des bières exclusives qui ne sont normalement pas disponibles en Belgique!

Projet-365-brasserieUn  week-end entre amis dans les Vosges en France. On y voit plutôt les amis que les Vosges.

On y voit aussi le topoguide du GR129, j’ai consacré beaucoup de temps à organiser ce projet de traversée belge à pied.

 

Pour résumer ce mois d’avril, je dirais PLAISIR! Plaisir de manger et d’être avec ses amis. Plaisir de rencontrer aussi et de découvrir de nouvelles choses. Mais je pense qu’on pourra retrouver ces petits plaisirs de la vie de tous les jours dans beaucoup de vidéos 365.

 

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here