Le projet 365 a pour but de compiler une seconde par jour pendant un an. Chaque mois, je vous présente une nouvelle vidéo. Aujourd’hui, la grande star c’est le mois de Mars!
Chaque mois je vous fait donc un petit bilan du projet en parlant de mon ressenti, ce que j’ai appris, où j’ai voyagé, ce qui me tient à cœur. Bref des pensées en vrac…
Pour en savoir plus sur le projet 365 en général c’est par ici.
Pour visionner le mois de février c’est par là…
Le partage
Je relisais mon article sur le projet 365 où j’expliquais que je voulais mettre en avant le partage. Dans cette vidéo, il y a pas mal de portraits de personnes qui ont croisées ma route et surtout ma famille… Ça fait pas très voyage tout ça? Et bien détrompez-vous!
Portraits de personnes ordinaires et extra-ordinaires
Car elles sont les deux tout à la fois. Quand je croise le chemin de ces personnes bienveillantes, je me dis que j’ai de la chance! Alors en voilà déjà trois :
- Céline : cette fille avec qui je suis partie au Burkina Faso il y a 5 ans environ et que j’ai recroisé à l’occasion de sa pièce de théâtre qui parle de la reconstruction de soi-même grâce au voyage. On a finalement bu un café ensemble. On a parlé, sans s’arrêter, de tout, de la vie, de rien. On a ri, on s’est livré.
J’adore ce genre de moment! Revoir certaines personnes des années plus tard, les voir évoluer et se rendre compte qu’il y a toujours ce petit quelque chose qui nous unit! Elle s’envolait pour Madagascar le jour d’après. - Nath : une amie qui a décidé de faire ses études en France. Elle avait commencé par Lille puis Marseille, ensuite Paris et maintenant elle travaille à Lyon. J’ai pu la rejoindre à certaines occasions. Dont à Lyon. On peut y voir la ville sur plusieurs plans. Je vous ai aussi compté ce week-end dans cette magnifique ville sur le site! Alors oui la Nath elle a la Bougeotte!
- Nady : ça, c’est un sacré bonhomme! Originaire du Liban, il a vécu en France et au Japon pour finalement atterrir en Belgique. Je le connais via la passion que nous partageons, l’escrime. On a eu quelques discussions hautement philosophiques… et il a toujours raison! Un jour je penserais à l’interviewer sur sa vie de voyageurs!
Mais ne croyez pas que j’ai oublié les autres…
La famille
Et oui j’en profite tant que je suis en Belgique! J’avais justement écrit cet article sur cet amour inconditionnel, celui de nos plus proches, qui nous porte et qui nous donne des ailes pour découvrir des Ailleurs…
A eux, je devrais leur dire mille fois merci. Alors évidemment qu’ils marquent de leur empreinte cette vidéo! Et certainement les suivantes.
L’escrime : une passion
Je vous délivre quelques images « inédites » d’une de mes passions : l’escrime. J’en pratique 3 fois par semaine (normalement) et je donne des cours. C’est le moment où je peux vider mon esprit et surtout me faire suer !
Evidemment en voyage, c’est un peu compliqué à pratiquer. Quoi qu’à Melbourne, j’ai pu trouvé un club qui m’a accueilli et équipé. J’ai pu échanger avec le maître d’Arme sur nos conceptions de l’escrime. Très enrichissant!
Conclusion de Mars 365
Au final, une vidéo qui résume en partie ma conception de la vie :
- partager avec ceux qu’on découvre
- partager avec ceux qu’on aime
- vivre ses passions
Avec l’aimable participation de Nady, Nath, Céline, Antoine, Julien, Gaspard, Mam’, Pa’, Soeur n°1, Soeur n°2, Crevette Marion. Merci 🙂
Il est vraiment chouette ton bureau (enfin je pense que c’est le tien, dans la vidéo ?) 😀
Jolie vidéo, pleine de joie !
xx
Effectivement, c’est la modération (du coup l’autre je ne l’ai pas laissé) 🙂
Joie joie joie joie 😀 J’ai vu tes vidéos 365 aussi. Magnifiques prises de vue avec un beau flou d’arrière plan sur certaines! Je vais devoir me prendre un autre objectif un de ces quatre.
Aww, c’est gentil. 🙂
Huhu, il faudrait aussi que je m’achète un nouvel objectif. Celui qui était livré avec le kit de mon reflex (un 18-105mm) est un peu nul. Image sombre, et mauvais piqué. J’utilise beaucoup mon 35mm mais ce n’est pas pratique pour le paysages, haha. ^^
xx