Projet vidéo 365 : Octobre – Couleurs d’Automne

0
80

Le projet 365 a pour but de mettre bout à bout une seconde de vie par jour pendant un an. Chaque mois, je vous présente donc une nouvelle vidéo d’approximativement 30 secondes.

C’est Octobre qui se dénude sous vos yeux. Le mois des couleurs d’automne!

Pour en savoir plus sur le projet 365 en général c’est par ici.
Pour visionner le mois de septembre c’est par là

Les jours se suivent

Les jours se suivent et se ressemblent. Finalement, je ne savais pas que j’avais une routine si intense. Elle se résume : les gosses de mes sœurs, l’escrime et rouler en voiture…. Aaaah j’oubliais la nourriture. Pilier primordial de ma vie! Un peu comme tout le monde, si je ne mange pas, mon estomac crie et j’en deviens féroce!

nourriture
Je vous conseille ce restaurant à Bruxelles : Le monde est petit

Mais je lutte contre le fléau qu’est la routine intensive! Pour ce, il y a le voyage. Je suis allée en Champagne fin novembre où j’ai pu profiter des couleurs d’automne et des bulles évidemment!

automne
Les vignes en automne et en Champagne

Mais changer la routine, ça se fait au quotidien, en mangeant quelque chose de différent par exemple! Et oui je reviens toujours à la bouffe. Ou bien prendre une route différente sur un itinéraire quotidien. Ou simplement partir en balade…

Les couleurs d’automne

C’est une belle saison qu’est l’automne… Nous pouvons encore profiter des feuilles colorées pendant ces prochains jours de novembre mais c’est bientôt la fin. J’ai l’impression de ne jamais assez profiter de l’air pur et surtout dans ce cas-ci, des couleurs de notre été indien!

Mais dans la vidéo on y retrouve quelques couleurs chaudes de ce soleil bas qui raccourcit les jours. Le soleil n’arrive plus à nous réchauffer mais il embellit notre cœur de sa douceur et de ses lumières frétillantes.

automne et chatVoyager seule : première conférence de Madame Bougeotte

J’ai eu l’occasion d’ouvrir mon clapet pour parler voyage. Et quel plaisir! J’espère qu’il a été partagé avec le public.

voyager seuleInvitée par ABM Bruxelles, Aventure du Bout du Monde, je me suis exprimée au Cercle des Voyageurs devant une soixantaine de personne et accompagnée de deux autres blogueuses-voyageurs, Julie de Du Monde Au Tournant et Mélissa de Mel Loves Travels.

De cette conférence, j’en ai écrit un article : Pourquoi je voyage seule?

Dans cet article, je me dévoile. Et malgré ce côté personnel, beaucoup d’entre-vous s’y sont retrouvés!

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez une question sur le projet, sur une des images tournées,…

 

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here