Projet Vidéo 365 : Septembre

0
89

Le projet 365 a pour but de mettre bout à bout une seconde de vie par jour pendant un an. Chaque mois, je vous présente donc une nouvelle vidéo d’approximativement 30 secondes.

C’est Septembre qui se dévoile aujourd’hui sous vos yeux.

Pour en savoir plus sur le projet 365 en général c’est par ici.
Pour visionner le mois d’août c’est par là

Le projet s’essouffle

Mais je tiens bon! J’oublie certains jours ou je filme à la dernière minute. Ce qui donne des fois des images assez médiocres… Mon projet est toujours vivant, il crachote mais je sens en ce mois d’octobre qu’il reprend du poil de la bête!

Il me faut réfléchir à la vidéo finale regroupant tous ces mois afin de me motiver… Une vidéo que j’aimerai inspirante, pas trop longue et bien travaillée mais j’ai encore le temps. Quoi qu’il me reste que 4 mois.

Travail de la bande sonore

J’avais choisis une première musique que je ne trouvais pas adéquate. J’en ai pris une autre mais j’avais déjà mis bout à bout mes images, j’ai donc retravaillé la bande son pour que chaque “boum” corresponde à un changement de journée…

J’ai fait joujou mais je suis plutôt contente. Qu’en pensez-vous? J’essaierai encore de rythmer mes vidéos au son des changements musicaux!

Vis ma vie de blogueuse

Dans cette vidéo, vous pouvez apercevoir plusieurs choses liées, à ma vie intime certes, mais surtout à ma vie de Madame Bougeotte, la blogueuse…

Il y a l’événement “100% Snow” organisé par l’agence Mindshake. Une agence de communication qui m’a permis notamment de tester un sac-à-dos de randonnée Osprey et de vous en faire un retour dans cet article. J’ai pu lors de cet événement rencontrer d’autres blogueurs mais aussi des Offices du Tourisme d’un peu partout en France, Suisse et Italie. J’ai également pu discuter avec certains représentants de marque de sport.

Invitée par l’Office du Tourisme belge, je suis allée à la découverte du Brabant Wallon! J’y ai découvert le musée Hergé à Louvain-la-Neuve, la ville de Nivelles et ses plaisirs gustatifs. N’hésitez pas à lire l’article correspondant : Du vélo et de la culture dans le Brabant WallonJe n’ai pas encore eu l’occasion d’écrire sur ma deuxième journée en vélo où nous avons quitté Nivelles pour Seneffe et son château en empruntant le Ravel.

Au musée d'Hergé
Au musée d’Hergé
Sur le Ravel entre Nivelles et Seneffe
Sur le Ravel entre Nivelles et Seneffe

Enfin, j’ai passé une soirée dans les champs de houblon à Poperinge. J’y étais invitée par Leffe pour le Hop Harvest Day… Une très bonne soirée à découvrir ce qu’il faut savoir sur l’ingrédient primordiale de la bière!

houblon à Poperinge
Du houblon!

Ce sont des partenariats qui ne m’empêche pas de m’exprimer à ma guise sur ce blog. J’espère ne jamais tomber dans ce travers d’accepter des partenariats qui ne correspondent pas à ma personnalité et mes valeurs (lisez d’ailleurs attentivement la fin de l’article sur le houblon où je parle d’AB Inbev).

Au delà de ces événements “spécial blogueur”, j’ai aussi visité l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines (Hainaut, Belgique). Je compte bien en écrire un article! Restez connecté!

Hôpital Notre-Dame à la Rose
L’Hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines

Les récurrences de ma vie

Ces récurrences qui me permettent de vivre au final. Mes petits plaisirs comme ce sport que je pratique depuis 18 ans, les petits monstres de mes sœurs et la nature qui nous procure chaque jour des couleurs incroyables!

nature-bougeotte
Dans mon patelin en Belgique…

Vivons passionnément!

 

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here