Projet vidéo 365 : Mai, fais ce qu’il te plait

4
428

Le projet 365 a pour but de mettre bout à bout une seconde de vie par jour pendant un an. Chaque mois, je vous présente une nouvelle vidéo d’approximativement 30 secondes donc.

Aujourd’hui, le mois de mai et j’ai fait ce qu’il me plait : de la randonnée !

Pour en savoir plus sur le projet 365 en général c’est par ici.
Pour visionner le mois d’avril c’est par là

De la vie…encore et encore

Arrivée fraîchement dans ce monde, ma nièce Marion a ouvert les yeux. Je suis TATA encore une fois! Un vrai plaisir que de voir la tribu s’agrandir. Et de voir les yeux des parents, grand-parents, frère, tata,… se remplir d’étoiles. Les visages pétillent, ça me rend heureuse tout simplement!

projet-365-MarionDe la randonnée en Belgique

Mai fut aussi l’occasion pour moi de me lancer sur les sentiers du GR129. Partie d’Ellezelles, j’ai rejoint Dinant 11 jours après en marchant sur plus de 200 kilomètres.

projet 365 - GR129J’ai marché et redécouvert la Belgique au gré du GR129. Mais j’ai aussi partagé d’incroyables moments avec les amis qui m’ont accueillis sur la route. C’était bien plus que de la rando… Au delà de la découverte et des beaux paysages, j’ai appris beaucoup mais j’ai surtout apprécié ces moments de partage.

Je regrette de ne pas avoir plus filmé ces moments de partage d’ailleurs! Ces sourires, ces rires, ces repas,… Mais il y en a quand même!

projet 365 - sourire

Piste d’améliorations

Au niveau de ma progression en vidéo, j’ai tenté d’améliorer certaines images assez ternes, trop sombres ou au contraire trop saturées en post-production… Il y a une des séquences que j’ai tenté de récupérer mais qui n’est pas au top. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.

Mais je pense qu’il faut que j’améliore mes prises de vue à la base et qu’elles soient plus éclairées.

J’ai aussi eu l’occasion de tester ma nouvelle action cam : une Sony! J’en suis assez satisfaite! Très utile, quand je filme mes pieds ou que je veux me filmer avec un selfie stick (et oui j’ai basculé du côté obscur).

Voilà, j’apprends au fur et à mesure…

 

Merci la VIE!

Fais ce qu’il te plait…

Projet video - 365 - vie

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

4 COMMENTAIRES

  1. Je la trouve très bien cette vidéo. Et c’est vrai qu’on voit bien les changements. 🙂

    Wow, tu es courageuse ! 200km de rando, et bah ! Tu as campé du coup ? 🙂

    ♥ xx

    • J’ai fait un appel sur Facebook et des amis, de la famille, des connaissances m’ont logé. J’ai juste une fois dormi en Airbnb et une fois dans l’abbaye de Maredsous.
      Si ça t’intéresse voilà la première partie de mon récit sur le GR129 🙂

      AAah merci d’avoir vu les changements! :p Sur l’écran de mon pc ça allait et puis quand je regardais sur mon smartphone c’était horrible, donc j’ai décidé de tenter de changer ça!

  2. L’appareil photo que l’on voit des les premières séquences c’est un quoi ? Super vidéo j’aime beaucoup tes images, couleurs et montage

    • C’est un Olympus OMD 10 Mark II, je vais faire un article dessus car vous êtes beaucoup à me demander ce que c’est comme appareil 🙂

      Merci en tout cas!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here