Le blog de Madame Bougeotte a été nominé aux Weekend Blog & Digital Awards 2015 mais maintenant j’aimerais vous convaincre de voter et de lire Madame Bougeotte.

Je suis toute contente de cette nomination. Je dois vous avouer que je m’étais inscrite, il y a quelques mois, sans grande conviction mais avec ce dicton en tête “Qui ne tente rien n’a rien”. De la toute grande philosophie mais surtout d’une grande utilité!

A vous de voter et tenter de gagner un citytrip!

Pour prolonger ce dicton, je vais tenter encore plus en vous proposant évidemment de voter pour le blog de Madame Bougeotte.

Il suffit de se rendre sur www.blogawards.be et de voter dans la catégorie Travel & City pour Madame Bougeotte.

A la suite de votre vote, on vous posera deux questions subsidiaires pour tenter votre chance de gagner un citytrip en Mini Clubman! Je vous propose un deal si vous gagnez le citytrip et que je ne suis pas sélectionnée pour l’Award, vous m’emmenez? (Je continue de tenter…)

Vous convaincre !

C’est facile de vous dire de voter pour ce blog. Mais j’aimerais en plus vous convaincre de voter en connaissance de cause et peut-être deviendrez-vous un lecteur assidu de ce blog. Là, j’aurais vraiment gagné! Car aujourd’hui, je veux gagner le cœur (ou du moins attirer les yeux) de mes futurs lecteurs.

Mais quels arguments avancer? C’est plutôt compliqué car les goûts et les couleurs ne se discutent pas vraiment.

Vous n’aimez pas ma plume? Comment vous en vouloir?! Mais si la plume ne vous charme pas, peut-être que le drôle d’oiseau qu’est la Madame vous plaira?
Pour en découvrir plus sur ce volatile, pourquoi ne pas le regarder dans le plus simple appareil, osons avec cet article la dame aux Nude Olympics.

Vous voulez des conseils pour voyager? Pourquoi écouter ceux de Madame Bougeotte? Car les pires plans sont souvent les meilleurs et qu’improviser en connaissance de cause c’est mieux! Découvrez les bons plans des sites d’économie collaborative ou déjouez les animaux dangereux d’Australie (à savoir que les requins aiment ACDC)!

Vous n’aimez pas voyager? Laissez-moi au moins vous faire rêver! Vous n’aimez pas rêver? euh… renouez avec votre âme d’enfant. Laissez votre routine de côté un instant. Mettez d’autres lunettes et explorez le monde avec moi! Et pourquoi pas vivre dans l’outback comme un cowboy le temps d’une lecture ou manger du poulpe à Lisbonne?

Vous aimez voyager mais la vie met une tonne d’obstacles entre vous et vos envies? Et voilà que la M’dame Bougeotte et ses voyages commencent à vous énerver? Énervez-vous, j’encaisse! Et un jour viendra où vous prendrez le taureau par les cornes, vous vous habillerez de votre courage et déciderez de partir, de changer de vie ou de vue. J’espère faire partie de ces personnes qui vous ont donné l’envie de vous réveiller, même un tout petit peu. Mais, je ne veux pas être ce genre de personne qui vous dira “voyager à tout prix, c’est ça la vie”. Non, la vie c’est chacun sa propre définition. Certains s’accomplissent et sont pleinement heureux en ne voyageant pas. Qui suis-je pour vous dire comment mener votre vie? Par contre je vous donnerai mon opinion. Comme j’ai pu le faire sur les stéréotypes qui nous mènent la vie dure ou sur Charlie.

Le but ultime de ce blog n’est pas de vous dire de faire votre sac et partir. C’est plutôt une fenêtre sur un monde et aussi une manière de voir les choses.

On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées

Et puis, il y a cet autre rêve, celui du genre qui trotte dans votre tête, qui s’en va quelques mois et qui revient. En fait, depuis toujours, ma conception de la vie est de ne pas travailler et de suivre cet autre dicton “fais ce que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. Je me suis mise en tête que, peut-être, devenir blogueur professionnel, pourrait correspondre. Cependant, même avec un job où “tu ne travailles pas”, cela demande rigueur, organisation, détermination et d’autres choses que des fois tu n’as pas envie de faire! Evidemment que ce dicton n’est pas à 100% correct! Evidemment que je veux bosser et que j’ai bossé dans d’autres domaines. Mais, ces Blogs Awards, ça me motive à suivre cette idée, même s’il y a des jours où je n’ai pas envie d’écrire. Vous imaginer en train de voter car réellement ce blog vous a touché d’une quelconque manière, ça me rend heureuse et me stimule!

Alors convaincu?

Votez pour Madame Bougeotte

 

PARTAGER SUR
Anthropologue de formation, elle a décidé de se convertir à la communication web et peut-être un jour deviendra-t-elle une nomade de la toile ou même une nomade tout court. Sinon, elle manie l’épée comme le prolongement de son bras, aime manger, pratique le didjeridoo, utilise une phablette trop grande pour sa petite main et accessoirement adore voyager, rencontrer et découvrir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here